Problèmes avec WAMP sur Vista

23Jan08

Problèmes

  1. Ça fait déjà quelques jours que la dernière version de WAMP (2.0) est d’une lenteur « administrative » sur mon tout-nouvellement-acquis-super-puissant-ordinateur roulant sur Windows Vista Business.
  2. Tous les services du Wamp ne démarrent pas.

Après diverses manipulations, voilà ce que j’ai trouvé :

Solutions

  • ZoneAlarm : Désinstallez le ou apprenez à le configurer (j’y suis pas arrivé) et la vitesse reviendra. Je l’aime pourtant bien ce firewall, mais je n’ai pas de patience. Je suis derrière le firewall de mon router + celui de Windows, je crois que ça suffit.
  • Avast : Il installe pleins de services (Web, Mail, Spyware…) en plus de l’antivirus. Farfouillez dans les options et désactivez ceux qui ne vous conviennent pas.
  • Administrateur : Apparement, Wamp doit s’exécuter par l’administrateur. Il faut donc cliquez avec le bouton droit et choisir Exécuter en tant qu’administrateur. Sinon, cliquez droit sur le raccourci ou sur l’exécutable wampmanager.exe (dans le répertoire de Wamp), et aller dans Propriétés/Compatibilité et cochez la case tout en bas : Exécuter ce programme en tant qu’administrateur.
    Une autre méthode consiste à télécharger le Windows Compatibility Toolkit, d’y créer un fichier sdb qui permet d’exécuter un programme en précisant une série d’options et de l’installer sur son Windows. Suivre ce lien pour l’article sur le site de Microsoft.

En savoir plus sur ma config ?

    A bientôt !



    No Responses Yet to “Problèmes avec WAMP sur Vista”

    1. Laisser un commentaire

    Laisser un commentaire

